A propos de moi

Bienvenue dans mon univers

Qui suis-je ?  Jeune femme fraichement trentenaire qui a la chance de faire de sa passion, son métier.

Mon domaine ? J’aime être aux côtés de couples amoureux qui se disent oui mais aussi voir le sourire des tous petits, les voir grandir, les accompagner depuis leur naissance et être témoin de leur premiers pas. J’aime la joie des parents quand ils voient le bonheur de leur famille qui ressort des tirages que je leur remet après une séance… c’est donc tout naturellement que je me suis spécialisée dans l’univers ENFANCE – FAMILLE.

J’entame ma 7ème année de mariage, chaque samedi je me lève avec le ventre plein de papillons, ce qui me confirme que je ne suis pas prête d’arrêter !

clairepicard

Dans la famille, la photo c’est un mode de vie, on parle photo, on mange photo, on rêve photo.

A l’apogée de l’argentique, mon père était directeur de production de l’un des 14 laboratoires français Fujifilm, laboratoire de développement de pellicules argentiques.

Ma mère créée alors Lorraine d’Argent, laboratoire exclusivement consacré à la pellicule Noir & Blanc. En 15 ans, des centaines de pellicules passent chaque jour par les portes du labo et je vois alors défiler devant moi des milliers de photos. Et oui, les jobs d’été à 16 ans, ça se passe au milieu des agrandisseurs et de la chimie.

Mais victime de l’évolution technologique et de la fin de l’argentique, il faut se diversifier et ouvrir de nouvelles perspectives. C’est donc tout naturellement et passionnément que nous passons derrière l’objectif pour vous proposer des séances en famille au studio ainsi que le suivi de votre mariage.

Le métier de photographe est en constante évolution et il est important de continuer à se former, apprendre de nouvelles techniques et échanger avec d’autres photographes pour toujours vous proposer de plus belles images :

  • Workshop mariage avec Christophe Serrano, avril 2016
  • Techniques de prise de vues professionnelles, Marketing et Postproduction V1 avec Claude Fougeirol, Meilleur ouvrier de France, octobre 2016
  • Atelier photo autour de la maternité avec Magali Tarasco, portraitiste de France et membre de l’APSNN, novembre 2016